M' RETAIL

Réinventons l'expérience shopping

POUR LES ENTREPRISES

 

 

AUGMENTEZ VOS VENTES, VISEZ L’ENCHANTEMENT

 

 

 

 

 

Mon but est de faire vivre une expérience shopping personnalisée à vos clients en augmentant vos KPIs par la capitalisation de la performance de vos collaborateurs et l'élaboration d'un parcours client plus fluide 

permettant d’améliorer l'expérience client multicanale, à finalité boutique.

 

 

 

 

 

CONSEIL

Redessinons vos parcours clients


A chaque point de contact, lors d'un audit, vous saurez ce que souhaite votre client, ce qu’il fait, ce qu’il ressent et vous lui apporterez une réponse appropriée. Vous piloterez alors la relation de manière performante, et vous marquerez la différence.

 

Selon vos besoins et attentes, j’analyse le parcours client avec des clients mystères et les différents points de contact en vous proposant des améliorations pour repenser ensemble votre expérience en boutique. J'aide ensuite les entreprises à développer des approches créatives et ainsi procurer à leurs clients des expériences hors des sentiers battus.​​ Sont ainsi concernés le rituel de vente, l’accueil client, l’agencement, le merchandising par look/style et les interactions digitales : outils, tablette, téléphone, caisse, click and collect, livraison, paiement.

Bref, je prends en compte les aspirations de vos clients afin qu’ils deviennent des conso’acteurs de votre marque.

 

Objectif : Des recommandations concrètes et faciles à mettre en œuvre afin que vos clients et vos équipes deviennent de véritables ambassadeurs.

 

 

 

 

 

 

 

EXPÉRIENCE CLIENT COMMERCIALE

 

M Retail vous accompagne de manière ponctuelle ou continue, dans votre réseau de boutique en France et à l’étranger lors d’animation commerciales :

 

Expérience shopping, animations lors de la nouvelle collection, lancement d’un nouveaux produit ou d’une nouvelle gamme, déploiement d’une nouvelle méthode d’accueil, mise en place d’un pop-up store dans un centre commercial, etc.

 

 

 

Objectif : Offrir à vos clients des expériences qualitatives en multipliant par 3 votre Panier Moyen

 

 

 

FORMATIONS - ATELIERS - CONFÉRENCE

 

 

J’ai conçu des programmes et des modules personnalisés pour vos collaborateurs, qui visent à donner aux forces de vente les outils de mise en œuvre, de maîtriser les méthodes et les processus, les outils, et à partager les best practices.

Mes programmes prennent en compte les nouveaux besoins et exigences client, et cela par génération : l’accueil, la vente, les usages, les parcours client, la connaissance, la satisfaction, la fidélisation, et les valeurs à promouvoir et à déployer dans la relation.

 

Objectif : Centrés sur l’excellence, ces programmes permettent d’enrichir les techniques de vos collaborateurs afin d’augmenter les taux de conversion, la personnalisation, et la satisfaction client.

Avoir les clés de l’Expérience Client : les fondamentaux de l’expérience client, l’expérience client à l’ère numérique et phygitale, booster l’expérience collaborateurs.

 

Le lieu de vente est l'incarnation physique des valeurs de la marque, qui se doit donc de proposer une expérience mémorable. Je préconise de valoriser l'identité de chaque boutique d’une même marque pour que celle ci puisse avoir accès à la même formation pour être capable de proposer une expérience commune. Chaque lieu de vente connaît des réalités très différentes ; il faut adapter le contenu aux besoins de chaque boutique.

La stratégie : former plus efficacement votre force de vente et l’engager en lui proposant un contenu qui lui est directement utile, avec des cas concrets qui résonneront à son vécu.

 

 

 

 

 

 

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